Exposition COSTA

par
276 276 visiteurs ont vu cet évènement.

Sculpteur, soudeur, plasticien, Fernando Costa façonne des œuvres d’art métalliques, à partir de panneaux de signalisation ou publicitaires jetés au rebut. Au confluent de plusieurs courants artistiques, il trace sa propre voie en redonnant vie à des matériaux urbains qui font partie de notre quotidien.

Rien ne prédestinait cet artiste autodidacte, né en 1970, à la carrière qu’il mène. Steward sur le paquebot Queen Elizabeth 2, il décide en 1998 de tout quitter pour se consacrer à la création artistique. Depuis, l’artiste collecte sa matière première à travers toute la France, et même plus loin. Il découpe, meule, assemble et soude ces plaques de métal pour nous raconter des morceaux d’histoire et des morceaux de vie, la sienne comme celle des autres, créant des tableaux et des sculptures stupéfiants d’originalité.

Il aura fallu du temps et de la persévérance pour faire connaître son travail, mais il est aujourd’hui l’un des artistes les plus côtés de sa génération. En 2013, il est le 18è artiste à être choisi pour créer l’Art Car des 24 Heures du Mans, après Warhol, Koons, Calder ou encore César, son modèle. Abstraites ou figuratives, jouant sur les couleurs, les formes et les mots, ses oeuvres sont aujourd’hui collectionnées par des passionnés du monde entier.

Fernando Costa est né à Sarlat. Il vit et travaille en Périgord.
S’il expose désormais à travers le monde, le lien qui le lie à la terre qui l’a vu naître est fort. C’est donc tout naturellement qu’il vient exposer à la Collégiale Notre-Dame de Ribérac.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à centre.culturel@mairie-riberac.fr .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

07-02-2021 à
28-09-2021
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

 
 

Partager avec des amis